La plage de sable fin de Calais est certainement la plus touristique de la région. Une longue esplanade permet de flâner le long de la mer.
Très bien entretenue et surveillée en période estivale, elle dispose de poubelles, de pompes à eau et de douches qui se trouvent le long de la digue et sur la plage.
L'espace enfants
Plusieurs aires de jeux sont leur disposition : Toboggans, balançoires, rampes d’escalade… Une zone du skatepark est dédiée aux tout-petits, façon bac à sable géant.
Si vous êtes sportif
Faites de la planche à voile, du kite-surf, du char à voile ou pratiquez le beach-volley sur les terrains installés le long de la digue. Depuis peu, on y pratique aussi une nouvelle discipline : Le "longe-côte".
Le Skatepark de Calais aux normes olympiques situé en bordure de mer est l'un des meilleurs spots en France.
Skateurs de tout âge et de tout niveau se mesureront avec des figures telles que le flip, le shove-it, descendre les modules, réussir un slide ... Avec respect, quelques loupés, mais aussi des belles figures !
Si l'âme du skateboard demeure en Californie, Calais devient la capitale de la glisse des Hauts-de-France, voire même de France destinée entre autres à accueillir des compétitions internationales.